Etre professeur documentaliste - Collège Jean de la Fontaine

Etre professeur documentaliste

Aujourd’hui, nous faisons cet article sur "Être professeur documentaliste" car pas mal d’élèves se posent des questions sur ce métier et nous avons interviewé Mme Hurez qui est professeur documentaliste au C.D.I.
Voici les questions que nous lui avons posé :

1) En quoi consiste à être professeur documentaliste ?

Ça consiste à former les élèves à la recherche d’information et à gérer le C.D.I, les commandes...

2) Depuis d’années exercez-vous ce métier ?

Ça fait 16 ans.

3) Combien de d’années d’étude avez-vous fait pour exercer ce métier ?

Un bac+ 5.

4) Est-ce que être professeur documentaliste est la même chose qu’être bibliothécaire ?

Non parce que les bibliothécaires ne font pas de projet pédagogique, elles ne sont pas professeures et ne font pas de cours avec des élèves.

5) Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir professeur documentaliste ?

J’ai toujours aimé la lecture et j’avais envie d’un métier d’enseignement mais avec une approche différente.

6) Depuis combien de temps avez-vous envie de faire ce métier ?

Après le bac

7) D’où vous ai venu l’idée de créer le site du collège ?

Une collègue a proposé de faire revivre le site du collège l’année dernière, nous nous sommes lancés avec des élèves volontaires et ce projet fonctionne très bien.

8) Qui paye les livres du C.D.I ?

C’est le collège qui finance les livres du C.D.I mais quand un élève le perd on lui demande de le rembourser.

On espère que cet article vous aura appris des choses et vous aura plu
A bientôt
Louann et Sarah 😜