Les Basketteuses Benjamines, Championnes académiques en Basket UNSS ! - Collège Jean de la Fontaine

Les Basketteuses Benjamines, Championnes académiques en Basket UNSS !

, par Mme HUREZ - Format PDF Enregistrer au format PDF

Mercredi 3 avril 2024, l’équipe de Basket de benjamines de l’Association Sportive du collège est championne académique de Normandie en UNSS !

L’équipe se compose de Manon, Lison, Garance, Lola, Loue de 5A et de Jeanne de 6C.
Elles étaient suivies par Mme Heurtaux, professeur d’EPS.

Rencontres finales croisées :
L’équipe de l’AS de Bourgtheroulde était déjà sacrée championne départementale de l’Eure, sans avoir perdu aucun match depuis le début du championnat.
Elle devait donc rencontrer l’équipe de Seine-Maritime qui a terminé seconde (l’AS du collège de Fécamp). Une belle victoire a mis en confiance nos basketteuses !

La phase finale :
Les benjamines se sont donc qualifiées pour jouer le match des phases finales du championnat académique, contre l’AS du collège de Goderville. Les joueuses n’ont rien lâché, pour terminer le match à 26 à 12 points, sans jamais être menées. Une défense efficace, un repli défensif permanent et un pourcentage de tirs réussis, sans oublier un jeu collectif et une ténacité sans rien lâcher, ont permis aux joueuses d’atteindre la victoire au titre de championnes académiques ! Elles ont été exemplaires, très à l’écoute des conseils, une cohésion d’équipe de qualité, et un niveau technique déjà bien évolué.

C ’est le plus haut niveau décerné à ce niveau puisqu’en UNSS, il n’existe pas de championnat de France dans la catégorie Benjamine. On peut imaginer la déception des filles de ne pas pouvoir poursuivre, mais on vous donne rendez-vous l’année prochaine en catégorie minimes, pour continuer les rencontres en UNSS, en renforçant l’équipe de nouvelles joueuses.

Bravo les filles !

Mme Vernier – Mme Heurtaux