Sortie à la ferme du Matou - Collège Jean de la Fontaine

Sortie à la ferme du Matou

- Format PDF Enregistrer au format PDF

La ferme du Matou est une ferme pédagogique, culturelle et de loisirs qui accueille des écoles et bientôt le public.

Elle est située au 250 chemin Parc, dans la commune du Thuit de l’Oison à côté du centre équestre de Thuit de l’Oison.

Le matin, on nous a expliqué ce qu’on allait faire pendant la journée et nous avons fait deux groupes.

En début de la matinée on a fait une ballade en calèche ensuite on s’est occupé des chevaux.

Avant d’aller manger nous avons pris des ânes ( un qui s’appelait Trotro ) pour couper l’herbe.

Après le repas, nous avons fait le tour de tous les animaux de la ferme.

.

Ensuite nous avons fabriqué du pain : nous avons pris de la farine et de l’eau pour la pâte et on l’a fait cuire et on les a mangés.

Et nous sommes rentrés au collège.

J’ai aimé la sortie parce que c’est intéractif, on ne fait pas que regarder les animaux, on participe à des activités avec eux.