Ateliers sur le harcèlement au CDI - Collège Jean de la Fontaine

Ateliers sur le harcèlement au CDI

, par ☺Léona+Joyce☺, Joyce - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le jeudi 9 et vendredi 10 novembre c’étaient les journées contre le harcèlement dans notre collège.
Une activité contre le harcèlement était organisée au CDI.

Les élèves ont joué des petites pièces de théâtre contre le Harcèlement en groupe, il y avait plusieurs types de situations à tirer au sort (dans le bus, dans la rue, sur les réseaux sociaux...)
Chaque groupe s’est préparé pendant 10min à répéter la mise en scène puis l’a présentée aux autres. Après, les élèves ont analysé les pièces une à une et discuté.

Nous avons demandé le ressenti d’une personne qui était présente pendant cet atelier, elle a trouvé cette activité intéressante car cela change de l’ordinaire.

N’oubliez pas qu’il y a plein de livres sur le harcèlement au CDI, n’hésitez pas à les emprunter !