la guerre de l'indépendance - Collège Jean de la Fontaine

la guerre de l’indépendance

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Avez-vous suivi les dernières nouvelles ?

La Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine car elle veut reconquérir le territoire ukrainien.
La France a apporté son soutien au président Volodymyr Zelensky. Des associations organisent des récoltes de médicaments et aussi l’accueil de réfugiés ukrainiens.
Le président Poutine souhaite reconquérir l’Ukraine car il veut retrouver l’immense empire que la Russie occupait à une époque. Il ne pensait pas recevoir autant de résistance de la part des ukrainiens.

Trouvez-vous cela juste ?

Vous voyez quand on se plaint du collège, et bien il y a des ados de notre âge qui se demandent s’ils vont vivre le lendemain.
Des enfants d’Ukraine vont peut être bientôt arriver, il va falloir leur faire bon accueil.

L’équipe du site du collège a organisé une discussion pour parler de la guerre en Ukraine. Mmes Duyck et Basjardin sont venues au CDI avec des cartes de l’ancienne Russie. C’était intéressant, elles ont répondu aux questions des élèves

Margot et Zoé