LE FSE C'EST QUOI ? - Collège Jean de la Fontaine

LE FSE C’EST QUOI ?

, par Esteban XD - Format PDF Enregistrer au format PDF

Que veut dire FSE ?
C’est le FOYER SOCIO EDUCATIF, il aide à financer les sorties scolaires, les voyages et le matériel à disposition dans la salle du FSE.

Le FSE est à la fois :

• Un endroit où les élèves peuvent aller pour se détendre, il faut avoir une carte du FSE. Les élèves appellent cela "le foyer" : à l’intérieur il y a plusieurs babyfoots, 2 billards, des jeux de société a condition d’être calme et ne pas crier. Il y a aussi des cours pour deux élèves qui ne peuvent pas suivre une scolarité classique dans une partie du foyer.
  • C’est aussi une trésorerie, il font intermédiaire : ils prennent les chèques pour les donner aux fournisseurs que le collège où le professeur choisissent pour des achats en grande quantité.
    Par exemple, les professeurs peuvent vous demander un chèque pour acheter un livre (un cahier de vocabulaire en anglais ou en espagnol ...) .
    Il faudra le mettre "A L’ORDRE DU FSE", il faut qu’ils puissent encaisser les chèques pour faire un seul chèque, plus facile pour le vendeur à encaisser.
    Ils gèrent aussi les cartons de fournitures scolaires en début d’année.

Les cotisations (achat de la carte FSE) permettent de financer des projets.

La gestion du FSE est faite par des professeurs du collège :
 le président est M BRUNEAUX
 la secrétaire est Mme HUBAILLE
 la trésorière est Mme REGNOUARD
Et d’autres personnes sont là pour les aider

De Esteban, avec l’aide de Mme Duyck