Des conseils pour le stage de 3ème ? - Collège Jean de la Fontaine

Des conseils pour le stage de 3ème ?

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Les 3èmes du collège reviennent à peine de leur stage d’observation qui sert à avoir un aperçu du monde professionnel. Certains l’ont fait dans une clinique vétérinaire, d’autres dans les coulisses d’un site de ventes en ligne, et d’autres encore dans des cabinets d’avocats ou de notaires. Tous les métiers peuvent être observés lors de ce stage.
Personnellement, je l’ai fait à la bibliothèque municipale de Bosc Roumois, au 1 Rue de la Croix du Gland. Mon stage m’a conforté dans l’idée de mon avenir. Il s’est super bien passé et j’ai adoré. Je vous le conseille fortement si vous aimez lire, écrire et recommander les livres.

Voici donc quelques conseils pour que votre stage de 3ème se passe bien :
1- Soyez poli(e) et gardez toujours le sourire.
2- Ne soyez pas timide et impliquez vous dans le stage.
3- Ayez de l’enthousiasme d’être dans l’entreprise ( ça fait toujours plaisir)
4- Permettez-vous de suggérer quelques idées pour des améliorations potentielles ( mais n’en abusez pas )
5- Ne restez pas silencieux, vous devez poser des questions et vous interrogeait sur le métier que vous observer.
6- Si vous n’êtes pas à l’aise, essayez de l’expliquer à votre tuteur/tutrice pour qu’il/elle vous mette en confiance.
7- Soyez en avance de 5minutes et évitez d’être en retard.
8- Ayez la réelle envie de travailler
Si vous suivez ces quelques conseils, tout se passera comme sur des roulettes.

M.P.