Des autels mexicains au CDI - Collège Jean de la Fontaine

Des autels mexicains au CDI

, par Achille - Format PDF Enregistrer au format PDF

bonjour à tous

Aujourd’hui nous allons parler de l’exposition actuellement au CDI

Cette exposition concerne le Mexique. Pourquoi le Mexique ? Car des autels ( ou altares ) sont installés un peu partout dans le CDI . Les autels permettent de se remémorer les morts de la famille cela est FONDAMENTAL pour la fête des morts ( dia des los muertos )

Pendant la fête des morts les mexicains fabriquent des autels dans la joie et la bonne humeur ! Sur ces autels ils disposent la photo du mort , quelques bougies un peu de nourriture, tout ce qui représente le défunt

Plusieurs autels réalisés par des élèves de 5e sont donc à découvrir au CDI.
Pour finir un questionnaire est disponible pour mieux comprendre l’exposition et peut-être remporter une récompense !

Si ce thème vous plait vous pouvez retrouver d’autres articles sur le Mexique et l"Espagne ! Et aussi un célèbre film d’animation : Coco !

Bonne visite !

avril 2024 :