La Vie Scolaire - Collège Jean de la Fontaine

La Vie Scolaire

, par Arthur, Raphaël - Format PDF Enregistrer au format PDF

Voici quelques questions que nous nous posons tous sur la Vie scolaire...
Nous avons demandé aux AED (assistants d’éducation) de nous aider à y répondre :

1/ A quoi sert la Vie Scolaire ?
La Vie Scolaire sert à encadrer la vie collégienne des élèves et à gérer les absences

2/ Comment pouvez vous aider les élèves ?
Ils peuvent nous aider quand il y a des bagarres, des problèmes à régler ou pour faire des billets de retard.

- 3/ Qui travaille à la vie scolaire ?
Les AED (assistants d’éducation) "dirigés" par les CPE (conseillères principales d’éducation) .

4/ Si il y a des cas de harcèlement comment réagissez-vous ?

Les informations sont transmises aux CPE et à l’équipe PHARE qui prend le relais

5/ Êtes-vous fiers de ce que vous faites ?

Tous les AED interrogés sont très fiers de leur travail et sont heureux de nous aider.

- 6/ Croyez-vous que vos choix sont justes ?
Le plus souvent oui, nous faisons au mieux, en tenant compte de toutes les personnes concernées.

La Vie scolaire met aussi en place des projets, comme l’organisation des Jeux Olympiques dans notre collège cette année. Merci à eux pour tout ce qu’ils font pour nous !