Que se passe-t-il au club Thêatre ? - Collège Jean de la Fontaine

Que se passe-t-il au club Thêatre ?

, par Nino - Format PDF Enregistrer au format PDF

.

Cette année le club théâtre est organisé par Mme Etienne , Mme Bolloré , Mme Grivot
Le club est organisé le mardi pour les 6e et les 5e entre 11h30 et 12h00 et pour les 4e et les 3e le vendredi entre 12h20 et 12h50 en salle d’animation

Le jour où nous avons été les voir le 14\11\2023 la séance a commencé par la distribution de la pièce aux comédiens ( élèves ) . Ils ont commencé à la lire mais Mme Etienne leur a dit que cela serait mieux en étant debout. Du coup il se sont entrainés devant Mme Etienne , Mme Grivot et moi . La pièce qu’il joue en ce moment est plutôt humoristique .

Nous sommes revenus le 21\11\2023 . Mme Bolloré était là . Les élèves ont reçu leur pièce définitive . Ils vont devoir l’apprendre par cœur . Aujourd’hui, ils se sont beaucoup entrainés sur leur pièce finale (qui est très drôle) vous pourrez la voir au spectacle du club théâtre qui se tiendra en fin d’année (patience !) . Ils vont devoir beaucoup répéter pour améliorer la voix , la posture, l’encrage, la pose et l’émotion .

Les comédiens ont beaucoup été repris sur l’articulation. En parlant ils se sont souvent trompés, cela déclenche des rires (qui sont très fréquents, il y a beaucoup de bonne humeur ! ). Au théâtre quand on bouge, on ne parle pas. Il faut parler fort pour que tout le monde entende.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui vous savez maintenant comment le club théâtre est organisé et leur travail actuel il y aura sûrement deux ou trois autres articles . Patience pour savoir ce qu’ils vont jouer en juin...

J’espère que cet article vous a plu .

Nino